mardi 13 juillet 2010

PERIPLE 2007

POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE, NOUS (FRED ET STEF) PARTONS UNE PETITE SEMAINE EN MOTO A LA DECOUVERTE DE NOTRE BONNE VIEILLE FRANCE !!!!!

SUR NOS DEUX CHEVAUX FOUGUEUX, SUZUKI 650 SVN POUR FRED ET BUELL XB 12 S POUR STEF NOUS SOMMES PARTIS LE DIMANCHE 29 JUILLET 2007 A 11H00, ET REVENUS LE VENDREDI 3 AOUT APRES AVOIR PARCOURU 1300 KM ENVIRON

11h00, Nous partons pour notre deuxième périple On en peut plus, pire que des gamins devant le sapin de noël !!!
















Pour ce dimanche, nous partons de Saint Julien l'Ars, direction Salers dans le Cantal (15)

De passage à Treignac, nous sommes obligés de nous arreter. Après avoir fait un peu d'enduro ou du trial avec nos mémères (Merci le GPS), nous faisons une pause devant ce magnifique salon de coiffure. Fred est obligé de poser devant (il arrivera pas à le couper le cordon ombilical !!!)





















Nous arrivons à Salers vers 17h00 !!! avec une consommation moyenne de 4,03 litres au cent !! Un truc de fou. Mais par contre nous n'avons pas trouvé de restaurant ouvert tout le long de la route, Faut dire qu'on est dimanche ; si un jour vous traversez le Limousin un dimanche, emmenez une glacière car aucun restaurant d'ouvert !!!!!! On s'installe dans le camping municipal ou nous avons été reçus par le sosie de Louis de Funès !!




























Visite de Salers, très joli petit village !!! Nous avons très très faim et nous trouvons un petit restaurant ou nous sommes obligés de nous arrêter car une forte odeur d'apéro nous agresse. Donc au menu du soir :

- Ricard, Ricard !!

- Assiette de charcuterie

- Entrecote avec truffade

- Fromage, le tout accompagné d'une bouteille de vin... ah non deux bouteilles !!!!!

Heureusement que le camping n'est pas loin, environ 1 km car on a du parcourir le double de distance, à pied bien entendu !! Y avait du vent dans les voiles, crévin diou !!!

Lundi 30 juillet : départ de Salers et direction Marvejols

Départ pour le deuxième jour sous la pluie. Nous arrivons au Puy Mary avec une température maximum de 11° (A l'abri du vent). Dur dur la montée du Puy Mary ou nous avons rencontré pluie, brouillard et très peu de soleil. En fait on a rien vu du Puy Mary car il y avait trop de brouillard, dommage !!! On se le r'fra !!! Mais cela n'empèche pas Fred de gravir un glacier .................."MOTTA", c'est moins dangereux !!!!












Pour le premier déjeuner de notre périple, nous nous arrêtons à
Chaudes Aigues ou nous sommes attendus par Barbara et Grégory (Amis d'Aziz et tenanciers de l'hotel restaurant "La résidence") !!! Nous y restons quelques heures car il tombe des cordes. Par la suite, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, nous mettons les voiles sur Laguiole ou Stef achète son couteau comme tout bon touriste. Juste avant d'arriver à Marvejols, extraordinaire panneau "Le crespin". Obligés de faire une pause. Les personnes concernées se reconnaitront !!!!























Nous arrivons le soir chez Tata Francette ou nous dinons avec Bruno, Florence et leurs filles. Et Bruno t as essayé de nous saouler, mais faudra t'y prendre autrement la prochaine fois !!!! ah ah ah ah !!!!

































Mardi 31 juillet : Départ de Marvejols et direction Vallon Pont d'Arc

Après le petit déjeuner avec vue magnifique du balcon, nous quittons Tata Francette ou nous avons passé une très bonne soirée et une très bonne nuit !!!! Nous passons dire au revoir à Bruno et Florence (Boucher Charcutier Traiteur et bons vivants, à Marvejols) ou nous repartons avec un sifflard dans le sac !!! Et direction Vallon Pont d'Arc.

















Petit chateau de Lozère
















Il nous a fallu parcourir 515 km pour apercevoir le premier radar. Pas mal quand même, de nos jours on croise plus souvent des radars qu'un bus de suédoises !!!!!! Et je vous rassure, on a pas croisé de bus de suédoises pour autant !!!!!!
















Pause déjeuner à "Les Vans" ou nous mangeons sous une chaleur de oufffffff avec les cigales congues !!!!!!!
















Nous repartons de "Les vans" ou nous nous laissons guider par le GPS ou nous empruntons de magnifiques petites routes à travers les oliviers et les cigales.
















Nous arrivons à Vallon Pont d'Arc vers 15h30 sous une chaleur de fou !!! Nous rencontrons un couple de bordelais "Jean Mi et Domi" qui roule sur une 750 gsxf, avec qui nous sympathisons très rapidement et qui nous invitent à l'apéro pour le soir !!!! Hummm ca commence bien dans l'Ardèche !!!!










































Sur les conseils de Jean Mi et Domi, nous nous installons dans un camping sur les bords de l'Ardèche ou nous ne perdons pas de temps à enfiler nos maillots de bain et à faire un gros plouf dans l'Ardèche !!! Ca fait du Bien !!
















Après avoir pris l'apéro chez Jean Mi et Domi, nous décidons de savourer à notre emplacement un petit Baron de l'Estaque qui donne bien le sourire à Stef !!!
















Mercredi 1er août : pas de moto mais descente de 22 km en canoé sur l'Ardèche.

Ils sont fin prêts les gaillards !!!!!
















Et dire qu'on refusait de mettre ces magnifiques sandalettes transparentes quand on était minots lorsque nos mamans nous l'imposaient !!!!! Et après 30 ans on est fier de les arborer !!!! Mais qui à les Bleus ???????????
















Et oui, ca arrive, Fred boit aussi de l'eau !!! Ca lui donne pas trop le sourire mais bon il n'est que 10h30 du matin !!!!





















Pause casse croute sur le bord de l'Ardèche !!!










































Superbe descente mais les conséquences sont très douloureuses !!!! Fred se retrouve rouge comme une pivoine !!!! La biafine va dégainer rapidement !!!





















Quelle grande surprise à notre retour de notre descente en canöé !!! Des allemands se sont installés sur notre emplacement. Nous n'y voyons aucun inconvénient !!! Sauf que l'emplacement fait 70 m2 environ et ils trouvent le moyen de grucher leur toile sur la notre !!! La guerre est déclarée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que nini, heureusement pour nous calmer nous sortons le baron de l'estaque et nous sommes rejoints par Jean Mi et Domi. Nous nous couchons vers 2h00 du matin après avoir fini à la vodka avec les petits voisins "les stéphanois". Pas besoin de berceuse pour nous endormir !!

















Jeudi 2 août : départ de Vallon Pont d'Arc et direction Le Mont Dore.

Nous quittons Vallon Pont d'Arc avec un "bobo à la tête" et des sacrés coups de Soleil. Nous repartons blousons ouverts ou il fait bon à rouler mais passer Entraigues (ou Jean Ferrat est ou fut maire), nous sommes obligés de faire une halte pour enfiler nos pulls car il fait très, très, très frais en direction du Mont Gerbier de Jonc. On se retrouve rapidement la tête dans les nuages !!
















Nous arrivons au Mont Gerbier de Jonc, et quelle particularité à ce Mont ? Réfléchissez un peu et vous aurez la réponse à la photo suivante !!















La réponse est : La Loire . Grosse comme une pissée de moineau !!!! Et fraiche, idéale pour le Ricard !!



































Et dire qu'on y pêche des brochets, des sandres, des silures..............Difficile à y croire, mais il s'agit bien de la Loire !!!


Nous nous arrêtons déjeuner dans une petite auberge avec un cadre magnifique, tout en bois !!!! Et en plus on y mange bien !!! Ca se trouve Aux Estables (43) "Les fermiers du Mézenc"




















Nous terminons notre cinquième jour au Mont Dore ou nous nous installons dans un petit camping familial "Le domaine grande cascade". Il ne fait pas très chaud sur les hauteurs. Quel choc climatique que nous venons de subir par rapport à Vallon Pont d'Arc. Faut trouver une solution pour se réchauffer !!! Heureusement le baron de l'Estaque est là !!





























Qui à dit qu'une 650 Sv ne pouvait pas livrer de pizzas ?La réponse en image !!!!!




















Le patron du camping nous a mis à disposition une table avec chaises. Le grand LUXE !!!!!! Nous pouvons savourer notre pizza. Cela va être difficile à croire mais nous nous sommes couchés à 21h30 !!!! Si si, mais au Mont Dore avec 9° à tout casser il n'y a pas grand chose à faire !!!






















Vendredi 3 août : Départ du Mont Dore et direction Saint Julien l'Ars.


1300 km parcourus et nous sommes arrivés à destination !!!! Jolies jambes Fred !!!!!!! La biafine est la bienvenue !!!!



































Il est 13h30 et nous profitons des derniers instants de notre périple et nous pensons fortement à l'année 2008 !!!!

Cliquez sur ce lien vidéo sur you tube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire