mardi 13 juillet 2010

PERIPLE 2006

Et voila, pour la première année, Stef et Fred partent pour leur premier périple !!!! Depuis le temps qu'on en parlait, c est fait et on démarre de chez Fred le 31.07.2006 à 11H00. Ah oui on avait oublié de vous dire que le thème de notre expédition est "GASTRONOMIE".

On commence par enlever les pics d'hérisson des pneus de Stef. !!!!

On démarre de St Julien l'ars et on prend la direction d'Angouleme, plus exactement St Yriex ou on est attendu par le père Eucher ainsi que Monique et Christian (ses parents) et la poule (il ne faut pas l'oublier) !!!!















Avant de partir, Monique protège la moto de Fred avec Monsieur et Madame Patate. Il faut bien protéger le magnifique top case du SV !!!




















Nous prenons la direction de Meschers ou nous sommes attendus par la family Tardieu, nous coucherons sur place et on peut constater le père Eucher en pleine action !!!!!! Il a fallu boire une bière après cela pour s'en remettre !!!!


































Nous nous arretons déjeuner en terrasse à Hostens , cadre sympa et table juste à coté de la marée chaussée !!!!

Vers 16h00 nous arrivons à Rion des landes, ou après discussion avec une amie de Maité, elle nous conseille de nous rendre au camping au Lou Payou sur la commune de Lesperon !!! Camping tenu par une bonne vieille soixante huitarde !!!
















Pour Notre Premier diner nous nous rendons au restaurant de "Maité", ou nous rencontrons une de nos idoles!!!! Et nous n'oulierons pas cette phrase dixit Maité :"Ouhhhhhhhhhhhhh ca vous a plus les petits !!!" . Au menu Rillettes de fois gras avec jambon puis magnifique confit de canard accompagné bien entendu d'un kile de rouquin à savoir "le préféré de maité"!!!! Trop bueno, nous rentrons au camping ou nous nous endormons sans difficultées !!!

Petite pose le lendemain matin devant le restaurant de Maité avant de prendre la direction d'Auch !!!




























Nous quittons rion des landes sous la grisaille et nous prenons donc la direction d'Auch ou nous nous arretons à Midi pour grailler un petit sandwich accompagné d'une 16 sur le parking du Leclerc. Je reconnais que ce n'est pas trop gastronomique, mais notre estomac n'avait pas encore tout digérer de la veille !!!

Ah oui j'avais oublié, que le matin nous nous sommes arreter au circuit de Nogaro, faire une petite pause et regarder ce circuit mythique !!!!!!

Nous arrivons vers 17h30 à Castelnaudary ou nous nous installons au camping municipal sur le bord du canal du Midi. Puis nous prenons la direction du centre ville ou nous sommes attendus par Josette et Jean Claude (les parents de Fred) ou nous allons diner au restaurant "Au petit Gazouilli". Et on a mangé Quoi..............??????????????? Un cassoulet peu chere !!!!!!!!!

Après ce cassoulet, les deux lascars s'envoient une petite bière sur la place centrale avec un petit baloche !!! Tranquille !!!


Le 3 aout nous quittons castelnaudary puis nous nous arretons quelques kilomètres plus loin à Carcassone. Petite visite puis repartons déjeuner un peu plus loin car nous ne sommes pas des américains !!!!! Un pov sandwich à 8 euros, les commercants ont tout compris la bas !!!















































Et dire que Bourvil a couru dans ces rues dans le corniaud!!!

Nous repartons directions Béziers, et nous nous arretons déjeuner dans un routier à Conilhac sur le bord de la nationale. Nous rentrons dans ce resto "Le Cers" qui ne paye pas de mine et nous sommes dévisagés de la caboche aux espadrilles (de la tete aux pieds en fait). Mais lorsque le patron du rade apprend que l'on fait une virée moto, il devient tout de suite notre ami et ne décolle plus de notre table, la preuve en est car nous payons le repas que 12 euros pour un ricard, une entrée, une entrecote frite, le fromage, un dessert, le café et une bouteille de rosé !!!! Que dire de plus, ah si on insistait on emmenait le patron avec nous!!!!

Nous repartons en direction de Béziers avec un vent de fou, et une buell Xb 12R ainsi qu'un 1300 Xjr se joignent à nous pendant une vingtaine de km. Le Xjr abandonnera au bout d'une dizaine de km mais le buell était très joueur, ou il effectuera un dépassement plus que cavalier pour pouvoir nous doubler !!! Il devait etre tout rouge sous son casque et son calecon devait etre taché !!!

Nous arrivons à Valras Plage ou nous installons notre toile de tente au camping "La yole" puis nous allons nous tremper le darjo dans la méditérannée. Pour Stef première fois qu'il met les pieds dans cette mer qui est radicalement gelée et on a bouffé du sable à cause de ce zef de fou. Puis pour la soirée nous allons manger des moules frites en bordure de mer !!! Il faut préciser que Valras est la ville du stringos !!!!














Le 4 aout, nous partons de Valras toujours avec un vent de fou et nous prenons la direction de Mazères dans l'ariège ou nous sommes attendus par les parents de Fred. Nous décidons de nous arreter manger un sandwich dans un petit resto à Montréal. Erreur le patron de ce resto vient d'acheter une rotissière ou il nous donne pas le choix !!! Avec son accent de fou il nous dit :"Elle est pas belle la vie !!! Je viens d'acheter une rotissière donc ca sera poulet. Elle est pas belle la vie !!!!" donc on se colle un demi poulet chacun dans la ganache avec patates et lardons trempés dans le gras du poulet !!!!





















































Nous quittons Montréal la brioche tendue et nous empruntons une route majestueuse à hauteur de Fanjeaux avec des virolos et un bitume terrible !!!! puis nous nous arrêtons à Mirepoix ou nous dégustons une petite tartine de houblon sur une place magnifique !!!









































Nous arrivons à 17h00 à Mazères, ou Jean Claude et Josette nous attendent !!! Un plouf dans la piscine du camping et un petit barbecue !!!
























































Le lendemain matin nous faisons une petite visite de Mazères ou nous achètons des Pieds de gorins que nous dégustons à midi avant de reprendre la route pour St Lary Soulan ou Crackette et le Père Eucher nous attendent !!! (ainsi que Martin) !!!

Nous passerons par le col du portet d'Aspet ainsi que celui de Peyresourde (photo ci joint)



























Puis nous arrivons à St Lary Soulan ou nous sommes rejoints par Crackette et le Père Eucher ou nous laissons les motos pour une semaine de détente !!!! Sangria à volonté !!!!















Nous repartons une semaine après, le samedi ou nous passons la nuit à coté de Sarlat dans le camping motard "le relais des sources", puis nous rentrons tranquillement le dimanche à Poitiers.

Premier Périple terminé avec 2200 km au compteur et que de souvenir plein la mailloche et vivement 2007 pour remettre cela !!!

bye et vive les tontons racers !!!!!

Pour info pendant ces quinze jours les deux costauds ont pris entre 3 et 5 kg !!!!


Vidéo sur you tube, cliquez !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire