mercredi 14 juillet 2010

PERIPLE 2008

Comme tous les ans, nous (Fred et Stéf) partons une petite semaine en moto à la découverte de la France.

Cette année nouveauté, nous emmenons Aziz car il vient de racheter une moto et nous sommes partis quelques jours ou nous avons parcourus 1500 km environ

Voici quelques photos de notre périple !!!!

Vendredi 19 juin, on finalise le parcours ainsi que les motos !!!!!! Départ prévu dans deux jours.

On s'était donné rendez vous dans un petit troquet en banlieue de Poitiers et arrivée majestueuse d'Aziz avec 35 minutes de retard (Appréciez la qualité du sanglage et l'idée exceptionnelle de mettre une sacoche de réservoir sur la place arrière)

Le départ est donné vers 9h45 pour la première journée destination le camping "ROUTE 99" à SAINT REMY DE BLOT proche de SAINT ELOY LES MINES.
He oui ! Aziz sachant trés bien sangler son paquetage, (mort de rire), nous sommes obligés de nous arrêter après quelques kms pour tout remettre en place !!! Il faut dire que Fred et Steph commencent déjà à perdre patience , Aziz lui nous regardant refaire son paquetage, fume sa cigarette et nous dit avec un joyeux sourire "Ah c'est bon les vacances!" , oh le toupet !!!

Premier plein essence après la Chatre (et non la techa papa !!!). 1,62 euros le litre de SP 98, ca fait mal !!! nous avons déjeuner dans dans routier à la Chatre. Il faut préciser quand même, lors du déjeuner, on a regardé Pernault avec un reportage sur une ancienne qui béchait sur le bord de la route et non le goudron Fred !!!! Heureusement peu de gens étaient dans le resto car ca pissait sérieusement de la truffe !!!!!!

-CUEILLE DE MERIADE (puy de dôme)

LES TROIS MOUSQUETAIRES quand on est des beaux gosses, on le reste à vie.

Première soirée au camping "ROUTE 99" dans le Puy de Dôme . On peut constater sur la table la magnifique bouteille du "Baron de l'Estaque" qui nous accompagnera toute la semaine (le baron pas la bouteille qui fut négociée dans la soirée).

Nous faisons la connaissance de "Co", un hollandais qui prend la route pour 4 semaines en Harley !!!! (Allemagne, France, Espagne, Portugal....."il faut voir son site"). Co ne parlant pas francais, Fred lui pratique l'anglais couramment mais après quelques ricards !!!!!!!! "BOBO MY ASS" comme il disait si bien !!!

Premier diner sur le bord de la piscine. Trop bon. Les vacances sont vraiment parties !!!!!!!!!!!!!!!!!

SOIREE AU BAR DU CAMPING ROUTE 99

Après le diner direction le bar ou nous finissons la soirée avec Vince le tolier du camping. On se couche vers minuit avec les idées pas trop claires !!!!

2e Journée. Le départ est donné vers 10h après un petit déjeuner grandiose au camping servi par Vince, la matinée commence bien. il est tout de même nécessaire de faire à nouveau le paquetage d' AZIZ (Paquetage de mieux en mieux fait).

1km à pieds ça use ça use !!!

Pour notre deuxième journée, nous prenons la direction de Thiers, (ou nous achetons notre petit couteau).Ayant la poignée de gaz taquine ce matin là nous prenons la direction d'Ambert, une superbe route avec des virages magnifiques !!! Magnifique comme le sanglage d'Aziz qui se défait, son matelas ainsi que d'autres affaires s'envolent et percutent Stef !!!! Un grand moment, Aziz va chercher ses affaires à pied et Stef fume une clope pour se détendre, y en avait besoin !!!

PETITE PAUSE A LA CHAISE DIEU (Haute Loire).

Route barrée nous décidons de sortir la carte. Aziz en grand expert d'orientation nous propose de prendre au plus court sur la carte. Ok pas de problème tout le monde peut avoir de bonnes idées !!!

PAUSE AVANT SAINT FLOUR !!!! Une petite pause s'impose. Nous venons de prendre une petite route de la Chaise Dieu à Saint Flour, qui se trouve être terribe, voir horrible ; pas plus grande qu'un petit lu et terriblement vironneuse et gravillonneuse !!!! Impossible d'y essorer la poignée.Ah les bonnes idées à la Aziz. Berbézit, petit village sur cette petite route ou la vie s'est arrêtée depuis plusieurs décennies !!!

Le soir nous arrivons chez tata Francette à Marvejols (Lozère) et nous sommes totalement rinçés !!!!

DEPART DE MARVEJOLS

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous quittons tata Francette, nous repartons direction les gorges du Tarn sous un soleil magnifique !!

Merci encore Tata Francette de ton accueil .

PATRICK CHIRAC

Petit cadeau pour Aziz, car nous passons à Chirac (patrick et non jacques, et pourquoi ca serait patrick qui changerait de nom !!!) Il est fin fou et saute sur le panneau !!! Un homme heureux !!!

DIRECTION LA CANOURGE !!! Après Chirac, nous partons direction La Canourgue, une superbe route avec des virolos magnifiques, que du Bonheur !!! On essore la poignée comme il le faut et on prend notre pied !!!!

Pause avant Saint Enimie.

SAINT ENIMIE

Après avoir descendu les Gorges du Tarn en direction de Saint Enimie (Dans la descente, stef a roulé sur des oeufs !!!) nous nous y arrêtons pour savourer ce magnifique paysage et se ressourcer avec des cornettos aux houblons hummm !!!

Après Saint Enimie, on s'arrete à Hautevires, un tout petit hameau qui est accessible par deux heures de marche, ou en canoé et le ravitaillement se fait par tyrolienne !!!

DEJEUNER DU TROISIEME JOUR

Après ces magnifiques paysages, nous nous arrêtons déjeuner à Boyne (Aveyron) dans un petit restaurant "Des gorges au viaduc", avec une superbe vue et une chaleur terrible.

Et en plus c'était très bon !!!!

Nous prenons la direction de Millau ou nous sommes obligés de nous arrêter au viaduc.
VIADUC DE MILLAU

Après Millau, Saint Affrique, Lacaune, nous passons notre troisième nuit dans un camping au bord du lac de Laouza. Encore une fois que du bonheur, calme, reposant. Le patron du camping nous prête un barbecue. On ne peut pas être mieux reçu. CAMPING INDIGO AU LAC DE LAOUZA

DEPART DU QUATRIEME JOUR

Les trois campeurs à savoir dans l'ordre :

- Partrick Chirac

- Paul Gatineau

- Jachy Pic (le "h" est totalement volontaire)

Photo parue dans le magazine "café racer" numéro 40, juillet aout 2009

Départ ensoleillé au lac de Laouza, nous nous arrêtons déjeuner dans le centre d'Albi.

Après une cinquantaine de kms d'Albi, nous stoppons notre trajet suite à un petit problème d'intendance, ou d'incontinence !!!!!!!!!! prrrrrrrrouuuuuuuuuuuutttttttttttt, ki a le caca kaki collé au cucul collé au cucul collé au cucul !!!

Après quelques minutes de rigolade nous repartons en direction de Villefranche de Rouergue.

NOTRE BARMAN !!!

Arrivés au camping municipal de Villefranche de Rouergue, nous nous installons tranquillement et après un petit plouf dans la piscine nous nous détendons avec un petit apéro !!! Notre barman à savoir Aziz gère très bien la situation et nous pouvons constater qu'il en est très fier, il fait le coq comme on dit chez nous.

Agréablement reçu par le patron du camping municipal de Villefranche de Rouergue (Aveyron), nous l'invitons à venir prendre l'apéro.

Ce bon vieux sous- marinier qui se prénomme Bruno (19 ans passés dans les sous-marins) nous a prêté un barbecue et nous lui payons un petit verre du "baron de l'Estaque", enfin deux verres, peut-etre trois, je ne sais plus . Un très bon moment avec un mec très agréable et appréciable !!!

DEUX JOLIS GAILLARDS !!!!! ah le ridicule ne tue plus après quelques verres de baron de l'estaque.

DEPART DU CINQUIEME JOUR

Nous partons de Villefranche de Rouergue et direction Sarlat pour notre dernière nuit.

En cours de route nous nous arretons à Rocamadour puis nous déjeunons à Gourdon (Lot).

Nous arrivons à Sarlat vers 15h30 et nous nous rendons au camping "Le Montant". Et à notre grande surprise, un jaccuzi de fou. Nous ne perdons pas de temps pour monter nos toiles de tente et direction le jaccuzi.

La piscine n'était pas mal non plus !!!!

Vue du complexe "sportif". La classe quand il n'y a pas grand monde.

Attention au maitre nageur, il surveille !!!!!

Balade dans SARLAT une ville médiévale magnifique à voir absolument, et les dégustations ne sont pas mal non plus

Repas le soir au camping.

Départ le lendemain de Sarlat ou nous prenons le chemin du retour !!!!

Petite pause sur le trajet !!!

Ca y est, on est de retour avec nos trois méméres qui nous ont emmenés tout au long de notre voyage !!!!!

Retour fait assez rapidement quand même car cet après midi course des motogp.

Les tontons racers au complet avec les neveux racers !!!!

VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE

On se dit au revoir et vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures des tontons racers !!!

vidéo du périple (cliquez sur ce lien en meilleur qualité que la vidéo en dessous)